business-administration-jobs.com

La formation pour devenir un expert-comptable

Le métier d’expert-comptable est à la fois autonome et indépendant, et logiquement, il n’a pas de compte à rendre à qui que ce soit, sauf à l’État pour la déclaration de son revenu. Comment devenir expert-comptable, voilà le sujet à développer dans cet article.

L’identité de l’expert-comptable

Le métier d’expert-comptable consiste en deux points importants : un accompagnateur d’un entrepreneur, et conseiller clientèle. L’expert va accompagner un chef d’entreprise à élaborer un bon exercice de présentation de sa comptabilité. C’est lui aussi qui va se charger de la partie juridique de l’entreprise. Mais c’est l’expert aussi qui donne des conseils au chef d’entreprise pour un projet dans l’avenir. Il est là dans le quotidien de l’entreprise et dans les affaires à long terme également. L’expert passera donc deux fois dans la semaine dans cette entreprise. Pour devenir un expert-comptable, vous avez plusieurs options, mais maintenant, on a le programme en dscg nantes qui est aussi très aisé à poursuivre.

La qualité d’un expert-comptable

La première qualité d’un expert-comptable est le sens relationnel. On est souvent en contact avec les gens, et on les aide à affronter les obstacles qu’ils peuvent rencontrer. Alors, il faut de l’écoute pour que les clients vous fassent confiance. Dans le métier d'expert en comptabilité, il y a maintenant plusieurs outils en ligne qui permettent d’automatiser les tâches. Et c’est génial puisqu’on n’est pas obligé de rester figé sur la calculette. Puis, l’expert donne des conférences parce qu’il peut se cadrer aussi dans le métier d’un professeur comptable. Et à chaque meeting, ou webinaires organisés par les organismes du grand compte, ce sont les experts-comptables qui prennent la parole et échangent leurs expériences.


Il y a du travail à tous les niveaux d’étude, depuis son BTS jusqu’à l’obtention du diplôme d’expert-comptable. Ce qu’il faut comprendre c’est que l’expert-comptable équivaut à un entrepreneur. Le métier de la comptabilité se transforme avec la robotisation, etc.
 

Actu

  1. 28 Janv. 2023On vous forme en ligne sur la pathologie du bâtiment147 hits
  2. 9 Déc. 2022Les dispositifs clés pour le management d'équipe1182 hits
  3. 16 Oct. 2022Quel est l’intérêt de suivre des cours d’allemand en Suisse ?784 hits
  4. 12 Oct. 2022Pourquoi c’est une bonne raison d’étudier la kinésithérapie ?471 hits